1 rue des rougeriots

77600 Chanteloup en Brie

01.86.65.27.76

Par téléphone ou SMS

Lundi - Ven : 8h30 - 19h00

contact-web@usine-services.fr

Votre jardin : quelques astuces pour bien l’entretenir

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

L’entretien est très important pour préserver l’esthétique et la longévité des plantes de votre jardin.

 

Voici quelques conseils afin de vous permettre d’entretenir votre jardin comme il se doit et à moindre effort.

 

1. Privilégiez les arbustes, si toutefois vous avez des parterres, des massifs ou un potager. Ce type de plant demande peut d’entretien pour vos bordures et haies.

2. Éliminez les mauvaises herbes au fur et à mesure afin d’éviter que leurs racines ne s’enfoncent trop dans le sol.

3. Évitez autant que possible les pesticides et privilégiez l’eau de cuisson de pâtes pour tuer les mauvaises herbes aux racines solides et profondes.

4. Faites un planning d’entretien annuel afin de savoir quand et comment tailler vos plantes, semer des graines et autres.

5. Prenez l’habitude de pailler le sol afin d’empêcher les mauvaises herbes de pousser et ainsi conserver l’humidité du sol pour aider vos plantes à grandir et aussi supporter les éventuelles périodes de sécheresse.

6. Réalisez vous-même vos composts en broyant les végétaux (herbes ou autres plantes élaguées). Cela contribuera à l’optimisation de l’entretien de votre jardin et faire des économies par la même occasion.

 

Toutefois, évitez aussi de trop entretenir votre jardin, car la nature a un écosystème qui peut s’équilibrer seul et par conséquent, il est préférable d’éviter de trop paver, désherber ou encore terrasser celui-ci afin de pas le rendre dépendant de vos interventions.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Rejoignez-nous !