Même neuve, une façade peut vite se tacher, surtout si elle est exposée à la pluie. Cependant, il existe de nombreuses solutions pour le nettoyer et éliminer les salissures qui le dégradent. L’usine à services vous livre quelques techniques pour bien nettoyer votre façade.
- Le nettoyage aux cristaux de soude
- Le nettoyage à haute pression
- Le gommage de façade
- L’hydrogommage de façade
Le moyen le plus simple de nettoyer une façade est de la frotter à l’aide d’une brosse trempée dans de l’eau accompagnée de cristaux de soude. Le principal avantage de cette méthode est qu’il s’agit d’une solution écologique, car les cristaux de soude ne détériorent pas le matériau.
C’est une méthode efficace, mais il faut veiller à ne retirer que les salissures et non le revêtement. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour éviter d’endommager votre façade.
Cette technique de nettoyage consiste à nettoyer la façade en projetant de la matière sans abrasion et sans utiliser d’eau. Aucun échafaudage n’est nécessaire pour effectuer ce type de nettoyage.
Ce processus de nettoyage doux n’est pas aussi agressif que le ponçage, il nécessite de la poudre à pulvériser et de l’eau pour éliminer les traces, enlever la peinture et les graffitis, éliminer les résidus de suie, et même la rouille.
Ces techniques demandent le savoir-faire et l’intervention d’un professionnel. L’Usine à services est ce qu’il vous faut. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.